Déroulement du référencement d’un site

Pour mieux comprendre le déroulement du référencement de votre site.

Ceci vous permettra de mieux comprendre le travail de référencement effectué.

Déroulement du référencement

Étape 1 : Prise de contact

Après un premier contact avec vous (téléphone, mail, formulaire de contact,     rencontre), je vous propose de remplir un petit questionnaire qui aura pour but de :

  • Cerner votre entreprise, activité et marché
  •       Préciser votre présence actuelle sur le web
  •        Préciser diverses informations qui m’aideront à cibler votre demande

 

→  Étape 2 : Premier rendez-vous

Après avoir étudié les réponses de votre questionnaire, je cible vos besoins. Ainsi, je vais vous proposer un second entretien afin de vous présenter la stratégie de référencement idéale pour votre site

 

→  Étape 3 :  Analyse de la concurrence, audit de votre site et conseils d’optimisation

L’audit est un travail complet qui consiste à analyser tous les éléments gravitant sur et autour de votre site. Le document que je vous remettrai comportera plusieurs grandes parties :

  • Audit de référencement : Seront analysés ici les mots clés stratégiques, votre combinaison de liens, votre visibilité actuelle sur le web, vos concurrents sur le web…
  • Audit technique : Seront analysés ici tous les aspects techniques de votre site afin de les optimiser pour le bon référencement du site.
  • Audit éditorial : Seront analysés ici l’ensemble de votre contenu (textes, médias…) afin de les adapter à la stratégie de référencement définie en étape 2.

Pour chacun des audits, je vous proposerai des recommandations pour améliorer vos points faibles. Vous serez libre de les valider ou non.

Déroulement du référencement accessible à tous!

→  Étape 4 : Le travail de référencement

Un premier travail consistera à appliquer les recommandations des différents audits. Ce travail est toujours réalisé en début de prestation, mais pourra nécessiter une exécution sur le long terme (notamment pour le travail sur les liens).

Le référencement pur interviendra ensuite. Je mettrai toute mon expérience au profit de votre site afin qu’il soit propulsé dans les meilleures positions sur Google et autre moteurs de recherche.

Il est fortement conseillé de pratiquer un référencement plus « énergique » les 6 premiers mois,  alliant de nombreuses technique pour propulser votre site le plus haut possible dans les 1ères pages des moteurs de recherche. Cette période se nommera « Propulsion ».

Puis pour garder cette position tout en montant doucement dans le classement, une seconde étape que je nommerais « vitesse de croisière »

 

→  Étape 5 : Le suivi

Le référencement est un travail à réaliser sur le long terme afin de garder ses positions et de renforcer sa présence face aux concurrents. Ainsi, je vous donnerais un suivi qui permettra de :

  • Continuer à travailler sur votre référencement pour maintenir les positions
  • Réaliser un rapport mensuel de votre référencement et de ses résultats
  • Veille sur la concurrence

AccueilVoir les tarifsle référencement, c’est quoi ?